Ahmed Soultan

Bio

Artiste complet et accompli, c’est avec la sortie de son premier album Tolérance en 2005 que Ahmed Soultan se révèle comme le précurseur d’un nouveau style musical, l’Afrobian (Afro-Arabian).

Sa popularité se confirme avec son deuxième album Code sorti en 2009. Dès lors, il participe à de nombreux évènements musicaux tels que : les Kora Awards en Afrique du Sud, L’Amsterdam Paradiso ; la conférence de l’ONU à Durban contre le changement climatique et plein d’autres encore.

Au cours de ces dernières années Ahmed Soultan est propulsé au rang de star et accède à la reconnaissance des institutions mondiales. Il est invité aux « accoustic session » sur BBC Radio 1 et BBC World TV, est nommé aux EMA Worldwide Act en compétition avec Rihanna, emporte deux ans de suite le prix du meilleur artiste d’Afrique du Nord et artiste pop aux All Africa Music Awards et Morocco Music Awards, voit paraître des articles lui étant consacré sur Rolling Stone et Forbes Magazine et collabore avec d’innombrables artistes (Ne-Yo ; RZA ; Femi Kuti ; Pee Wee Ellis, Fred Wesley ; Krazie Bone, etc).

En 2016 il sort son troisième album « Music has no Boundaries » qui est un énorme succès au Maroc et pour lequel il est sacré « Best African Album of the year » aux All Africa Music Awards.

Aujourd’hui Ahmed Soultan prépare en coproduction avec Antipodes Music Productions une version deluxe de son album « Music has no Boundaries » qui promet de nous surprendre.

INFOS PRATIQUES

Nom / Ahmed Soultan

Genres / Afrobian

Label / Antipodes Music / Afrobian

 

Site internet / www.ahmedsoultan.com

Fr Mentions légales