BRÖ

Bio

Trois lettres qui résonnent comme un symbole, comme pour mieux brouiller les pistes. Derrière ce surnom à l’amé- ricaine, on attend un collegeboy à cas- quette de baseball, on découvre Elisa, jeune rappeuse de 23 ans à la plume déjà bien acérée.

Hérité des années lycées, son pseudonyme révèle une ambiguïté savamment cultivée. Car derrière ses traits juvéniles se cache une âme féline et toujours aux aguets. Entre un rap incisif parfaitement maîtrisé et des mélodies pop accrocheuses, Brö déroule des textes très personnels qui ne mentent pas. Panthère dans la métropole, elle raconte son quotidien, les garçons, les doutes, la liberté et ces luttes de pouvoir qui transforment la ville en une véritable jungle. Alors, elle se faufile, tard le soir, et gratte le papier en solitaire. Pas de méthodes, pas de plans définis, Brö écrit à n’en plus pouvoir. Sans détour et sans artifice, elle dévoile une réalité brute qui finit par nous captiver.

A travers ses lignes se dessinent les traits d’une jeune femme aux nombreux visages, qui affirme sans revendiquer et semble refuser d’emblée les étiquettes trop faciles qui pourraient lui coller à la peau. Dans la lignée de MIA, ou même de Diam’s, Brö est une artiste féminine dans un univers principalement masculin, mais il serait bien imprudent de se limiter à cette seule distinction.

Car si Brö noircît des carnets par dizaines, c’est surtout parce qu’elle sait rester toujours en éveil. Quand elle n’est pas occupée à aiguiser ses textes, elle se plonge dans ses études de criminologie. L’art du contrepied, toujours.Cette double-casquette lui va à merveille et l’aide à rester prolifique, à croiser les regards. Comme celui de Gaëtan, rencontré par hasard et avec qui Brö collabore désormais pour les productions. Entre les deux, tout est naturel : les sonorités trap très présentes se marient parfaitement aux refrains qui collent à la peau et aux oreilles. Les textures instrumentales modernes et abouties laissent la part belle à la voix et on est très rapidement envoûté par ce subtil alliage.

Alors il y a fort à parier que la suite sera bien remplie pour Brö. Première étape : la sortie de son EP “Klaus” en Septembre prochain. Pour l’amorcer, un premier titre “Rêves” sera dévoilé à la mi avril, accompagné d’un clip. En attendant, elle travaille à la construction d’un live, accompagné par deux musiciens. Elle-même jonglera entre voix et claviers. Ambivalente, toujours.

INFOS PRATIQUES

Nom / Brö

Genres / Rap

Label / Antipodes Music

 

Fr Mentions légales